Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✝ Gloom in Bloom IV ✝
10 septembre 2010

Digression : pourquoi le monde déteste-t-il les végétariens?

*

Strawberry_Menace

*

- GENRE? Tu prends un KEBAB? Tu manges de la VIANDE? Oh p'tain, dégueulaaasse!

- Ben... Je sais pas, moi j'aime bien ça...

- Hinhin. Je juge pas, hein, mais c'est vraiment d'une cruauté sans nom... Tu penses un peu à la souffrance de ces pauvres animaux? L'être humain est le seul représentant de règne animal à pratiquer la torture, tu le sais, ça? Ton comportement est carrément contre-nature!

- Mais... Déjà les chats le font aussi, et puis les boucheries font leur possible pour tuer les animaux sans les faire souffrir...

- On va pas parler de ça, on va pas être d'accord. Mais dis-moi, pourquoi tu as choisi d'être omnivore, au juste?

- Eh bien à vrai dire, je pense que -

- Ouaiiis, j'comprends. Non mais je respecte totalement, hein, c'est ton choix, haha! Mais tu sais que c'est complètement irresponsable, écologiquement parlant, de manger de la viande? Tu contribues au trou de la couche d'ozone! Bouuuh!

- Ouais, enfin, y'a plus polluant que l'industrie du bétail, quand même...

- Rhô, c'est booon, je déconne. N'empêche que tu te ruines la santé avec toutes ces huiles saturées, hein. Enfin, c'est ton coeur, c'est tes artères, c'est ton futur cancer, t'es assez grand pour faire tes choix! Mais après, viens pas te plaindre que tu as attrapé un ténia ou une saloperie du genre, haha!

- Mais n'importe quoi, y'a pas de vers quand la viande est cuite correctement! Et puis c'est super rare d'attraper un cancer à force de manger de la viande! Et d'abord, les végétariens sont tous carencés et sous-protéinés, c'est pas beaucoup mieux!

- Ouais, ouais, on dit ça... Sauf que c'est scientifiquement prouvé que le végétarisme est plus sain que la consommation de viande, ha. T'façon, moi, je pourrais pas être omnivore. La viande, c'est vraiment écoeurant. C'est plein d'os et de nerfs et tout et tout. T'imagines, tu bouffes du cadavre, quoi! Berk.

- Ca tombe bien, je t'oblige pas à en manger...

- Encore heureux! Mais quand même? Tu ne voudrais pas te mettre au végétarisme? Genre là, prendre un wrap aux légumes plutôt qu'un kebab tout dégoulinant de graisse?

- Mais... non, j'ai pas envie!

- Mais juste une fois? Juste pour voir, juste pour essayer? Allez, ça va pas te tuer!

- NON. Fous-moi la paix.

- Oh, bon, bon, d'accord, t'énerve pas. T'façon, tu fais ce que tu veux, hein, j'ai aucun souci avec ça, c'est juste dommage, héhé! Mais ça m'pose aucun problème, perso. C'est ta vie, je respecte!

- ...

- ...Espèce d'intégriste.



Chers omnivores,

Imaginez un instant, chaque fois que vous avez envie d'un plat à base de viande, devoir d'abord lutter contre une armée de végéta*iens atteints d'un complexe du Messie, déterminés à vous prouver que vous êtes une brebis égarée. Que votre attitude est répréhensible, stupide, ou juste risible. Il y a ceux dont vous avez réellement l'impression qu'ils vont vous ligoter et vous séquestrer jusqu'à ce que vous changiez de régime alimentaire - fort heureusement, une minorité. Et puis il y a les autres. Ils sont votre famille, vos potes, vos collègues, vos camarades. Et ils ne vous veulent pas de mal. Ils se contentent de vous lancer une vanne au moment du repas, voire de s'enquérir de votre santé d'un oeil plein de pitié. Alors que vous vouliez simplement déguster votre gigot d'agneau sans embêter personne. Omnivores, croyez-moi, ça vous fatiguerait très vite.

Je suis végétarienne. Après de longs mois de débats stériles avec les uns et les autres (parfois des gens qui m'étaient pour ainsi dire inconnus), j'ai décidé que dorénavant, à la question "Pourquoi tu ne manges pas de viande?", je répondrai "Parce que".

Tout bien réfléchi, mon régime alimentaire (comme mes choix vestimentaires, ma relation au divin ou ma préférence de Zola à Balzac) ne regarde que moi ; mieux encore, il n'est pas discutable. Je décrète donc que j'ai la flemme de justifier mon amour des légumes verts face à des gens qui se noieraient dans leur mauvaise foi (car il s'agit souvent de mauvaise foi) pour me donner tort. C'est d'autant plus relou que la plupart de ces défenseurs du jambon-beurre se raccrochent aux "C'est pour rire", "Je ne te juge pas, MAIS" et autres "Non mais je respecte". Ca suffit, oui? Vous respectez que dalle. Les gens qui respectent posent des questions pour en écouter les réponses, pas pour le plaisir de les contrecarrer. Ou mieux, ils ne posent pas de questions. Et très sincèrement... quand vous me dites "vous ne pourriez pas vivre sans viande", avant de vous lancer dans une éloge du steak haché, c'est très très bien. Mais ça ne m'intéresse pas.

Le prochain qui me fait la blague de la carence en protéines, je lui arrache les dents une par une pour le condamner à vie aux bouillies hyperprotéinées Weight Watchers. Et je ne plaisante pas.

Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà diminué la viande, mais sans dèc', depuis le temps que je dis que je vais arrêter de manger des pauvres cochons et vaches...j'ose pas dire non aux parents, vais encore me faire taxer d'anorexique.<br /> <br /> http://lanterna.blogspace.fr/<br /> <br /> mdp: cassandra
S
Qui te dit que par "Saumon" je ne décrivais pas juste que l'odeur et que cette viande était vivante, elle aussi? BD
L
Oh, mais c'est bien à cette viande-là qu'il pensait le coquinou.<br /> <br /> Et puis c'est mieux que d'être une fake qui mange du saumon hein. Mais j'respecte, pas d'souci hein! 8D
S
Non mais, je respecte hein, mais tu manges du fromage, t'es une FAUSSE VEG mais je respecte!<br /> <br /> @Moondie : Nous les végétariennes mangeons peut êtres des saucisses, mais c'est de la viande vivante! Nuance!
M
Toutes façons t'es pas vraiment végétarienne, tu manges plein de saucisses.
Publicité